STOP aux éoliennes: lutte titanesque en cours

 

 

logo




Lettre de la Fédération Environnement Durable

Vendredi 4 Octobre 2024 10:10
 
---
 
---
 
Facebook LinkedIn Twitter
Saccage du parc naturel de la Brenne:

Centre-Val de Loire
Département : Indre

PNRbrenne  conference
Entre Pouligny et Vigoux, une multitude de projets éoliens sont en cours
pour cerner le PNR... et vous...

Nous faisons suivre ce second rendez-vous après notre réunion publique la semaine dernière : www.garderlevivant.org/reunion-publique-pnr-brenne/



Chers ami(e)s signataires du manifeste Garder le vivant.

Nous vous invitons à participer à notre réunion publique collective, pour évoquer l'actualité brûlante du PNR de la Brenne qui va devenir une vaste usine de production électrique intermittente, si on laisse faire.
Les premières victimes de cette industrie du greenwashing en seront, dans l'ordre, la biodiversité et en second, les habitants.

Rendez-vous le mercredi 7 juin 18H30 salle Carnot, au Blanc.

Venez nombreux(ses) ! Infos ici : www.garderlevivant.org/reunion-publique-pnr-brenne/
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conférence-Débat

Nouvelle-Aquitaine
Dordogne
Bouteilles-Saint-Sébastien


 Scandale sanitaire
Normandie 
Orne 
Echauffour 

Le mercredi 24 mai 2023 à 05:05:53 UTC+2,
Echauffour Environnement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; a écrit :

Monsieur le Préfet,

Il est 4h du matin et il est de nouveau impossible de dormir à Echauffour à cause du vacarme des éoliennes de Voltalia et de leurs vibrations sourdes qui résonnent dans la maison.

Cette situation, qui dure depuis le printemps 2019, était déjà intolérable auparavant ; elle dépasse maintenant toutes les limites du supportable.

Nous travaillons aussi la journée et il nous est indispensable de pouvoir nous reposer durant les nuits… 

Depuis le lundi 15 mai dernier, le bruit est permanent au Val Soubry, de jour et de nuit, avec pour seul répit les rares périodes où les machines sont à l’arrêt. 

Une nouvelle campagne de mesure semble être programmée : la sixième? la septième? Nos domiciles et nos vies privées doivent-ils à nouveau être envahis par les techniciens et les micros de Voltalia (qui nous enregistrent aussi) pour rendre acceptable par vos services le bruit de ces machines qui n’auraient jamais dues être installées si près de nos habitations?

Comment est-il possible, après une « tierce expertise » de plus d’un an et demi que vous avez validée, de subir encore des nuisances sonores aussi extrêmes ?

Fabien Ferreri 

Depuis le lundi 15 mai : vent globalement de secteur Nord-Nord-Est

Cette nuit du 24 mai : vent 37°NE / 4m/s / température 5°c (enregistrement vidéo réalisé)

Cordialement
Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel 06 80 99 38 08
 
 Facebook LinkedIn Twitter  eoliennes paysage

Bonjour,
20.000 nouvelles éoliennes terrestres allant jusqu’à 240 m de haut et pouvant être placées à 500 m des habitations ont été décidés par le gouvernement
Elles ne  produiront que quelques % d’électricité intermittente en plus et feront doubler le prix de l’électricité des particuliers.
50 usines électriques géantes offshore  qui encercleront la France,  détruiront le bord de la mer  et condamneront la pêche artisanale. 
Cette politique énergétique anti écologique, engendrera en plus des nuisances intolérables pour les riverains et elle ravagera les paysages et les rivages de la France  

Stop à ce programme éolien  inutile et dévastateur

   C’est uniquement grâce au soutien de personnes comme vous que la Fédération Environnement Durable pourra peser plus lourd pour dire NON face aux lobbies industriels qui imposent  l'eolien !  appel dons

La FED étant une association reconnue d'Intérêt général vos dons sont defiscalisable à 66%. Un don de 55€ vous coûtera en réalité 18€. Un avoir fiscal  Cerfa vous sera envoyé.

 
 
 
 
 
www.environnementdurable.net | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Facebook | Twitter