Eoliennes, le casse du siècle

logo

 


Lettre de la Fédération Environnement Durable

mardi 1 décembre 2020 09:11



Merci à tous pour votre soutien.
 
Vous avez été très nombreux à contribuer au financement du film  "Eoliennes, le casse du siècle". Grâce à vos dons le film est désormais sûr de voir le jour !
Sans vous rien n'aurait été possible, nous sommes donc particulièrement reconnaissant de votre mobilisation.
 
Nous avons maintenant atteint notre 3ème objectif (75.000€). Cependant tout n'est pas terminé. Il nous faut continuer de partager la campagne autour de nous afin d'atteindre la barre symbolique des 100.000€. Ce budget supplémentaire permettra de faire parler du film à sa sortie, notamment auprès de la presse.
 
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir la bande-annonce du documentaire vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous. Pour contribuer à la campagne vous pouvez également cliquer sur le bouton qui suit.



bande annonce

 
 --------------------------------------------------------
Nous souhaitions également revenir avec vous sur la table ronde qui a accompagné le lancement de la campagne de financement du film.
Cette vidéo  constitue un avant-goût aux thématiques abordées dans le documentaire
Pour découvrir le résumé vidéo de l'événement cliquez sur l'image ou le bouton ci-dessous :

 


Voici quelques-uns des intervenants déjà confirmés pour notre film documentaire.
La liste sera amenée à s’enrichir au fil de notre enquête.

Jean Marc Jancovici: Ingénieur, consultant et spécialiste de l’énergie et le climat. Il est également enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant.

Fabien Bouglé: Conseiller municipal de Versailles, porte parole du Réseau Ulysse, et ancien vice-Président de la Fédération Environnement durable, Fabien Bouglé est aussi lanceur d’alertes, expert de l’éolien et auteur de livres, d’études et de tribunes sur le sujet.

Hervé Machenaud: Membre de l’Académie des Technologies, ex N°2 d’EDF et ancien directeur de la branche Asie-Pacifique du groupe, il a mené toute sa carrière professionnelle au coeur des questions énergétiques.

Sioux Berger: Journaliste et rédactrice en chef de différents magazines, elle s’est spécialisée dans les sujets liés au bien-être et à l’environnement.

Michel Faure: Ingénieur des mines, président et administrateur de sociétés, il s’est spécialisé dans l’investigation des mouvements financiers de l’éolien.

Rémy Prud’homme: Professeur des universités en économie. Ancien directeur-adjoint de l’environnement à l’OCDE, et consultant pour plusieurs grandes organisations internationales comme la Banque Mondiale. 


Jean Louis Butré: Ingénieur et président de la Fédération environnement durable (FED), regroupant plus de 1300 associations en lutte contre la multiplication des parcs éoliens.

 
Nous contacter


__________________________________________________________

 

Cordialement
Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08
--
www.environnementdurable.net | contact | Facebook | Twitter
--